Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papotis entre amis ...
Archives
Newsletter
5 janvier 2011

Deux petits poissons ...

Bonjour Bene, bonjour à tous,

Merci pour ta réponse à mon précédent message ... Tu dis dans cette dernière ne pas être douée pour la prose et bien moi je trouve que si. Tu sais, il est différentes formes de prose : celle qui se joue de la réalité en faisant naître des mots rigolos qui feront sourire. Celle qui touche, parce qu'elle donne la parole au coeur. Celle qui, par son sérieux, fait réfléchir ... Je ne vais pas les énumérer toutes, heureusement, mais terminer par celle, la plus spontanée, qui dit simplement les choses comme elles sont avec cependant toutes les nuances et les couleurs qui la rendront agréable à lire ...

Tu as donc bien fait de parler ... de ton hameau au coeur des Vosges, où les gens sont solidaires ... Ce doit être une région magnifique ...
Des chaussettes de campagne que tu sais faire, même si elles montent jusqu'au genou (c'est mieux en effet pour l'hiver rigoureux que l'on a que des mini rikiki chaussettes en coton ! ;o)) ... Enfin, j'ai adoré le "Okatarinetabellatchitchi" comme nom pour le chat ... C'est chantant, plein de couleurs et loin d'être banal ! En plus, je peux te dire que, depuis ton message, j'ai la musique en tête ! ;o)

A dire vrai, j'aime beaucoup les animaux aussi et en ai toujours eus lorsque j'étais petite. Malheureusement, mon fils, qui pourtant les adore, est très allergique aux poils de chat et notre habitation est trop petite pour qu'un chien y soit heureux. Nous avons donc récemment adopté 2 poissons rouges ... Je lui ai demandé ce matin s'il leur avait trouvé un petit nom, à quoi il m'a répondu : "Poisson 1 et Poisson 2" en riant ... J'avais moi comme idée "Momo et Ursul", mais il n'a pas eu l'air le moins du monde emballé par l'ingéniosité de ma trouvaille !

Affaire à suivre donc ... Dès qu'ils sont baptisés, j'essaie de poster un petit faire-part avec le nom et la photo de nos deux silencieux, mais néanmoins turbulents pensionnaires ... ;o)

A très bientôt donc et belle journée à vous !

Publicité
Commentaires
P
"Georges et Krasukette", j'adore ! :o)<br /> <br /> Et je ne m'inquiète pas de ce qu'ils pourraient dire, ils sont turbulents, mais pas très bavards et puis, nous sommes très sages ... Rien à dire donc ! ... ;o)<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> P.S. Je suis honteuse, mais ne sais absolument pas comment on doit faire pour que vous puissiez <br /> vous abonner à la news-letters ... Il faudrait que l'on m'explique ... Je viens d'essayer un truc, mais ne suis pas du tout certaine du résultat ...
B
un p'tit conseil...méfies toi de tes poissons rouges<br /> ces p'tites bêtes...turbulentes à ce que j'ai lu...çà voit tout et d'ici qu'elles viennent sur ce blog raconter votre vie...y a qu'un pas...<br /> j'ai une copine qui avait surnommé les siens georges et krasukette...<br /> bisous à toi<br /> ps: pourquoi on peut pas s'abonner pour la news-letters?
Publicité